La chlorella

Publié le par alain ouellet

LA CHLORELLA, POUR MOI
 
Dépose des amalgames (Mon sommeil, mon énergie...)
 
J’ai commencé à prendre de la chlorella lorsque j’ai fait enlever mes amalgames dentaires. J’avais trouvé un protocole de dépose des amalgames qui faisait intervenir chlorella, ail des ours, coriandre et vitamine C (Dr. Dietrich Klinghardt).
 
Tel que suggéré, j’en ai pris avant la dépose et quelques semaines après, à une dose de 3 capsules 3 fois par jour. Je n’ai pas eu de réaction de détoxication pendant et après la dépose des amalgames. (On m’avait mis en garde des problèmes possibles jusqu’à la dépression...)
 
Deux mois après l’enlèvement des derniers amalgames, mon énergie générale s’est améliorée. Mon sommeil aussi. J’ai décidé de continuer la prise de chlorella en doublant ma dose quotidienne pour vérifier les autres effets possibles. J’ai arrêté la prise de vitamines, de pro-biotiques et d’acides aminés que je prenais périodiquement pour vérifier l’effet des algues seulement.
 
Je peux dire qu’à partir de 4 gr par jour, je ressentais moins de fatigue dans ma journée mais à 10 gr par jour mon énergie a augmenté d’avantage et ma récupération est plus rapide. Je suis aussi plus enclin à l’effort. Ma concentration s’est améliorée. La constatation la plus surprenante est que l’ampleur d’un problème à résoudre diminue. C’est comme si l’importance d’un événement était réduite. C’est pas comme si je m’en foutais mais plutôt comme si j’étais sur que je peux le surmonter facilement.
 
C’est pas un coup de fouet aux surrénales comme font les corticoïdes (adrénaline...), car je peux dire que je me sens plus calme, plus fort, plus groundé, plus en contact avec mon être et mon environnement. Mon goût d’expérimenter et de vivre les expériences a augmenté.
 
Je me suis posé la question : qu’y a-t-il donc dans cette algue?
 
Réponse : La chlorella pyrenoidosa a une composition qui lui permet d’être;             
 
Un filtre qui, comme le charbon activé, protège des polluants. Son enveloppe cellulosique (membrane cellulaire) est broyée et produit une fine poudre absorbante qui retient les toxines pour les entraîner dans nos selles.
 
Un fixatif de toxines qui permet au corps de les amener vers les émonctoires. La sporopolléine se lie aux détergents, pesticides, herbicides, engrais chimiques, produits pétroliers, alcools, nicotine et métaux lourds et permet au corps de les amener vers les émonctoires.
 


Une source de protéines.
La viande contient 25% de protéines, le soya 30% alors que la chlorella en contient 60%, assimilable à 80% au lieu de 65% pour la viande. La chlorella contient tous les acides aminés dans une proportion équilibrée. (Ex, l’acide glutamique qui est en grande demande dans le corps humain est le plus abondant dans la chlorella, ce qui est bon pour les régimes végétariens.
 
Une source d’acides nucléiques.
La chlorella contient des acides nucléiques qui lui viennent de son système de reproduction concentré dans un noyau cellulaire comme pour nos cellules. Sa reproduction s’apparente plus aux cellules animales qu’aux cellules végétales sans noyau. Similitude qui amène une compatibilité fonctionnelle? Du moins les acides nucléiques (facteurs de régénération et de longue vie) complètent les acides aminés pour la reproduction cellulaire.
 
Une source de minéraux.
La chlorella contient les principaux minéraux fonctionnels pour maintenir un équilibre dans nos tissus. Ainsi le potassium est 25 fois plus élevé que le sodium, ce qui peut équilibrer notre régime moderne contenant trop de chlorure de sodium. Le calcium et le magnésium y sont aussi importants. Elle est donc un alcalinisant important pour équilibrer notre pH tissulaire.
 
Un casse grippe.
La chlorella stimule la production d’interférons par notre système immunitaire et permet de réagir mieux à l’invasion des virus de la grippe.  
                  
Une source de vitamines.
B12, B6, B2, B1 pour la formule sanguine, A et pigments xanthophylle pour la vision, et vit C, D, E.
 
Un antibiotique naturel.
La chlorella cible les bactéries néfastes et protège la croissance des bonnes bactéries, ayant ainsi un effet pro-biotique. Elle s’attaque aux champignons, candida et aspergillus, freinant leur multiplication dans les terrains toxiques et acides.
 
Un réservoir d’énergie vibratoire.
Sa chlorophylle est en concentration la plus élevée dans les végétaux, 4 fois plus que l’ortie piquante. Par la chlorophylle elle est antimutagène, anti-oxydante, réduit les odeurs, est antianémique, tonique cardiaque et régulateur de pression. Enfin la chlorophylle draine en douceur. Elle nous apporte l’énergie du soleil pour compenser nos carences hivernales ou de mode de vie sédentaire.
 


Un anti-inflammatoire
Des stérols (type cholestérol) de la chlorella sont étudiés et expérimentés pour les problèmes de peau et se montrent anti-inflammatoires, antidouleurs et sans effet secondaire.
                  
 
À LIRE POUR LES CURIEUX
 
Dentisterie immune :
 
Tooth Truth, metal free dentistry by Frank J. Jerome, dentiste qui propose un guide pour faire le point sur les métaux dans la bouche et offre des solutions actuellement disponibles. Aussi une cassette de l’émission découverte de Radio-Canada sur les amalgames. Les Algues, du Dr. Frank Liebke, M.D. qui utilise une approche alimentaire dans sa pratique en Allemagne.
 
En résumé, je suis très heureux de pouvoir consommer ce supplément qui simplifie mes préoccupations-santé. C’est une assurance santé qui vient combler les exigences et les carences de la vie moderne que je fais.
 
Si vous désirez plus d’informations sur la chlorella et la détoxification, la désodorisation, les ballonnements, l’irrigation gastro-intestinale, la flore intestinale, sensations de jambes lourdes, la vue, la concentration, les défenses immunitaires, les décalages horaires, la performance sportive, le jeune, la transpiration, la régénération du foie, la grippe, la muqueuse nasale, les mycoses, les diarrhées, la constipation, la mauvaise haleine, le rhumatisme et l’arthrose, le cancer, la chimiothérapie et la radiothérapie, les infections chroniques, la convalescence, le rhume des foins, les régimes amaigrissants, le taux de cholestérol, l’hypertension, les amalgames dentaires, la radioactivité, les solvants, l’alcool, la nicotine, les réactions de détoxication et les effets secondaires...
 
Demandez le guide du docteur Frank Liebke qui donne ses conseils et les posologies efficaces qui vous permettront de prendre en main votre santé et votre bien-être.
 
Il existe aussi plusieurs sites qui font la promotion des algues et fournissent des informations :
 
 
Il y a une organisation qui étudie le facteur de croissance des algues (fascinant, pas 2X mais bien X4 chaque jour pour la chlorella).
 
Pierre Édouard Morin

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre blog. Très instructif dans de nombreux domaines, cela fait plaisir et en plus il n'y a pas de jokes.<br /> <br /> Je vous ajoute à mes liens. Le blog La Marjolaine est tenu par notre Ami Christian qui est Naturopathe.<br /> <br /> Amitiés de Paris
Répondre
A
merci a vous c est pour moi une premiere experience de ce genre de tenir un blog d information sur mes sujets qui me passionne. au plaisir de pouvoir transmettre de belle information a tout les gens.merci bien.